Nombre total de pages vues

lundi 20 février 2012

Foire aux question


Je suis assez craintive, est-ce que je vais arrivé à me défendre en seulement un week-end ?

Dans ce stage nous voyons des techniques d’autodéfense physique, verbale et des moyens pour retrouver confiance en soi. Ce n’est bien sur pas en sortant d’un stage que vous allez pouvoir affronter toutes les situations de danger qui vous font peur, mais vous allez apprendre à mettre en place un certain nombre de technique dans votre quotidien qui vont contribuer petit à petit à vous sentir plus forte et moins craintive.


Pourquoi les stages ne sont ouverts qu’a un public de femme et d’adolescente ?

En tant que femme nous ne subissons pas les mêmes violences qu’en tant qu’homme. Et surtout nous n’avons pas appris de part notre éducation à les gérer de la même façon. Femdochi adapte donc sa méthode sur ce constat.
De plus le fait de ce retrouver entre femme, permet souvent de libérer une parole qui ne serait possible si des hommes étaient présent.

J’ai un handicap physique,j’ai des problèmes de dos, de santé… est-ce que je peux venir à un stage ?

Oui, l’instructrice adapte son stage en fonction des personnes présentes. Les techniques de défenses sont adaptables à chacune d’entres vous.




Pour moi ça ne sert à rien, on n’est pas assez forte pour se défendre.

Oui, c’est vrai que l’on ne nous a pas appris à nous défendre, on nous à toujours dit que nous étions de faible femmes.
Mais dans les stages, nous travaillons avec des techniques simples et immédiatement efficaces qui ne nécessitent aucune force physique, ni aucun entraînement sportif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire